Le canal

Publié le par Geneviève Silvestro

C’est un p’tit canal bleu
Si lancinant
Sous l’arc boutant
Réverbères de lumière

Les arbres sont dépouillés
Comme l’hiver avant l’automne
Je ne sais plus si le ciel est gris
S’il faisait jour

Tranquillement
L’ambre coulait sous les péniches
De bleu de vert bâchées
Des vélos noirs
Je ne sais plus

Les astres tremblaient dans l’eau jaune
À contre-jour
Deux vélos noirs une pause à contre - temps

L’instant a duré
Très longtemps
Un canal bleu coulait sous mes pieds
En emportant la peur     le temps       un peu de moi

Entre Dam et l’Amstel
Je ne sais plus l’heure qu’il était
En plein midi
À Amsterdam.

 

Tiré du recueil « Voyages » de Geneviève Silvestro, paru aux éditions de Saint Mont

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
oui très joli poème . J'adore aussi le poème " la ville"  . <br /> Bravo !!! quel talent . Comment vont les enfants ? <br /> peux tu m'envoyer un mail pour me dire ce qu'ils deviennent stp
Répondre
M
Un joli texte qui donne envie de se promener et de ressentir le même apaisement...
Répondre